languageالعربية

Intempéries : le ministère de l’Agriculture appelle à la vigilance

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a appelé les agriculteurs à prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger leurs bétails, machines et équipements agricoles, en prévision des fortes pluies attendues dans la nuit de jeudi à vendredi.

Dans un communiqué publié le 6 novembre 2025, le ministère a recommandé d’éloigner les équipements et matériels agricoles des lits d’oueds et de vérifier la solidité des installations de serres, en raison des rafales de vent parfois violentes prévues par l’Institut national de la météorologie (INM).

Selon les prévisions de l’INM, des pluies provisoirement orageuses toucheront d’abord les régions de l’extrême Nord-Ouest avant de s’étendre progressivement au reste du Nord et localement au Centre du pays. Ces précipitations seront parfois abondantes, notamment sur les régions de l’extrême Nord, avec des cumuls estimés entre 20 et 40 millimètres.

Des chutes de grêle isolées sont également probables, tandis que les vents pourraient dépasser temporairement les 70 km/h sous forme de rafales lors du passage des cellules orageuses.